Aller au contenu

Nathalie Deiana

Nathalie Deiana

Mon cheminement

Bijoutière Joaillière de formation j’ai travaillé une dizaine d’années en Suisse, à différents postes de bijouterie et d’horlogerie. Mes diverses expériences professionnelles pendant cette période se sont entrecoupées de 2 beaux voyages.

En 2009 /2010 je suis partie à la rencontre de la Polynésie française de long mois et avant de rentrer, je souhaitais découvrir l’endroit le plus reculé de toute autre habitation et c’est avec une grande joie que j’ai découvert l’île de Pâques.

C’est là que j’ai vu mon premier bijou en Macramé sur un stand au bord d’une des deux plages de l’île. Une femme y proposait divers artisanats. Ce n’est que quelques années plus tard que j’ai pu mettre un nom sur cette technique jusqu’alors inconnue.

Depuis 2011, tous les ans, je pars à l’une des plus grandes bourses aux minéraux située dans un petit village des Vosges, Sainte-Marie-aux-Mines. À chaque fois c’est quelques jours entourée de toutes ces pierres et de toutes ces cultures (en effet les nationalités du monde entier y sont réunies dans une grande simplicité) me redonne une belle énergie. Et cette année 2014, n’en a été que plus riche car une personne d’Amérique du Sud proposant des bijoux comme ceux de l’île de Pâques m’expliqua que c’était du Macramé.

Initiation

De retour chez moi et curieuse d’en savoir plus, j’ai regardé sur Internet le style de bijoux que l’on pouvait créer à partir de cette technique et c’est à ce moment-là que j’ai trouvé ce à quoi j’aspirais… C’est mon monde, il me ressemble. Ces bijoux m’ont touché en plein cœur.

Cette même année, j’ai pu faire un stage de deux jours dans la Drôme avec une femme qui est « tombée » dedans une dizaine d’années plus tôt. Ce week-end m’a confirmé cette passion qui était en train de naître et qui m’amène aujourd’hui vers cette liberté d’Être qui me guide depuis si longtemps…

2015, me voilà repartie cette fois pour trois mois au Pérou. L’artisanat y est très varié et les bijoux en Macramé très courant. Après avoir parcouru différents lieux de ce beau pays mon intuition m’amena jusqu’à Cusco ma ville adorée … Et c’est là qu’Amilcar est devenu mon professeur de Macramé. Son travail était très ethnique et d’une grande précision. Il m’a donné des « clés » et des « secretos » comme il me le disait souvent… Sa transmission me fut précieuse.

Depuis ce voyage, je noue, je dénoue, je recherche l’harmonie à chaque fois qu’une pierre se présente à moi dans le but de créer un modèle qui pourra tisser un lien plus fort entre la pierre et l’être qui le portera.

La seule chose que la vie me demande, c’est de mettre du cœur à l’ouvrage et c’est ce que je fais.

Création en macramé et pierre semi-précieuse. Deiana Création- Art-buste.com

Révélation

Aujourd’hui, la nature, par sa beauté et son harmonie, m’inspire de plus en plus. Elle m’insuffle des idées nouvelles. Les arbres sont mes compagnons de route, et m’aident à me réaligner si besoin. Ils sont à mes yeux un exemple à suivre. À la fois bien ancrés et ouverts au ciel.

J’ai une telle gratitude en la vie de pouvoir créer, c’est un privilège que je souhaite honorer et partager. J’ai confiance en l’énergie qui émane de mes bijoux. Lorsque ma boussole interne m’indique l’harmonie, mon collier est créé et il prendra soin de vous. Je me sent « art tissane » de lumière.

Je suis spontanément inspirée pour les colliers, c’est pourquoi l’Art-Buste prend tout son sens. Je crée autour des pierres que je trouve au gré du vent et si vous avez une pierre qui vous tient à cœur, je me ferai une joie de tisser un lien unique entre elle et vous.

Pour tous renseignements ou pour toute commande, n’hésitez pas à me contacter via la rubrique contact. Je vous répondrai, avec plaisir, dans les meilleurs délais. 

Chinese (Simplified)EnglishFrenchItalianSpanish